5 BONNES RAISONS DE CHOISIR LES FILTRES À AIR FINS CERTIFIÉS PAR EUROVENT :

  1. PAS DE CERTIFICATION SANS VERIFICATION
    Eurovent Certification propose un programme de certification en Europe dans lequel les filtres sont régulièrement vérifiés par des laboratoires d’essai indé-pendants conformément aux normes européennes et internationales.
  2. RECONNAISSANCE INTERNATIONALE
    Le programme de certification Eurovent constituent une garantie internationalement reconnue pour la fiabilité et l’exactitude des données de performance des produits des constructeurs.
  3. SITE WEB
    La recherche du filtre approprié à votre équipement vous confronte à de nombreux critères de sélection. Pour choisir le filtre dont vous avez besoin et qui corresponde aux normes qui s’appliquent à vous, vous pouvez compter sur la fiabilité du site Eurovent Certification www.eurovent-certification.com et sélectionner les produits en fonction de leurs caractéristiques de performance certifiées.
  4. EXCELLENT RAPPORT QUALITE-PRIX
    Vous obtenez exactement ce pour quoi vous payez. Des données fiables et précises permettent de choisir le produit en toute confiance.
  5. CONCURRENCE LOYALE
    En utilisant les mêmes normes d’essais pour tous les fabricants qui participent au programme de certification Eurovent, Eurovent Certification garantit une concurrence loyale entre les constructeurs et facilite le choix de l’acheteur avec l’assurance que les caractéristiques annoncées dans les catalogues sont fiables.

Télécharger notre certification

ISO16890 – Une norme qui vous en dit plus sur les particules dangereuses pour la santé

Les particules en suspension sont d’une manière générale les fines particules solides et/ou liquides portées par l’air. Pour faire simple, les particules fines, c’est de la poussière. Dans le cas de la pollution de l’air, ces poussières sont souvent issues de combustions qui ne sont pas totales et qui génèrent ce qu’on appelle des imbrûlés.

Ces particules fines, pénètrent en profondeur dans les poumons et peuvent être à l’origine d’inflammations, et de l’aggravation de l’état de santé des personnes atteintes de maladies cardiaques et pulmonaires. De plus, elles peuvent transporter des composés cancérigènes absorbés sur leur surface jusque dans les poumons.

 

« Actuellement, les particules en suspension (ou matières particulaires) et l’ozone constituent un risque sanitaire grave dans de nombreuses villes des pays développés et en développement.On peut établir une relation quantitative entre le niveau de pollution et certains critères sanitaires (augmentation de la mortalité ou de la morbidité). On obtient ainsi des indications précieuses sur les progrès de la santé auxquels on peut s’attendre si l’on réduit la pollution de l’air». Air quality guidelines for Europe. Copenhague, Bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé pour l’Europe, 1987 (Publications régionales de l’OMS, Série européenne, N° 23)

Sur demande, nous vous fournirons les résultats de tests de nos filtres selon la nouvelle norme ISO16890. Démonstration que  Deltrian est, dès à présent, prêt pour vous accompagner dans la recherche du filtre le plus adéquat pour la protection de votre santé.

Le réglement 1935/2004 instaure le principe d’inertie (article 3) : les matériaux et objets doivent être fabriqués conformément aux bonnes pratiques de fabrication afin que, dans les conditions normales ou prévisibles de leur emploi, ils ne cèdent pas aux denrées alimentaires des constituants en une quantité susceptible :

  • de présenter un danger pour la santé humaine,
  • d’entraîner une modification inacceptable de la composition des denrées ou une altération des caractères organoleptiques de celles-ci.

Deltrian propose une large gamme de filtres qui sont certifiés pour une utilisation dans l’industrie agro- alimentaire.

5 GOOD REASONS TO OPT FOR FINE AIR FILTERS CERTIFIED BY EUROVENT

  1. NO CERTIFICATION WITHOUT A CHECK
    Eurovent Certification proposes a European certification program in which filters are regularly checked by independent testing labs according to European and international standards.
  2. INTERNATIONAL RECOGNITION
    Eurovent Certification programs are an international warranty for the reliability and accuracy of performance data from manufacturers’ products.
  3. WEBSITE
    Hunting for the appropriate filter for your equipment will set you against several selection criteria. In order to choose the filter you need and which matches the standards you must comply with, you can rely on the reliability offered by the Eurovent Certification website www.eurovent-certification.com. There, you can select the products depending on their certified performance features.
  4. EXCELLENT VALUE FOR MONEY
    You exactly get what you paid for. Through reliable and accurate data, you can choose the sought-after product with complete confidence.
  5. FAIR COMPETITION
    Using the same testing standards for each and every manufacturer being part of the Eurovent certification programs, Eurovent Certification guarantees a fair competition between manufacturers and makes the purchaser’s choice easier as the reliability of the features announced in the catalogues is ensure.

Download our certification

ISO16890 – A standard that tells you more about particles that are harmful to your health

Airborne particles can be in solid or liquid form. Essentially, fine particles are dust. In the case of air pollution, this dust is often produced by an unfinished combustion, which generate what we call ‘unburnt elements’.

The particles can be of natural origins, like from volcanic eruptions, or “human”, such as from heating, road traffic, in-dustrial processes, etc. These fine particles penetrate deep into the lungs and can cause inflammation and health pro-blems in people with heart and lung disease. Also, they can carry carcinogenic compounds absorbed on their surface into the lungs.

 

“Currently, particulate matter and ozone pose a severe health risk in many cities in both developed and developing countries.A quantitative relationship can be established between the level of pollution and certain health conditions (increased mortality or morbidity). This provides valuable insights into the health gains that can be expected if air pollution is re-duced.” Air quality guidelines For Europe. Copenhagen, Regional Office of the World Health Organization for Europe, 1987 (WHO Regional Publications, Euro-pean Series, No. 23)

On our website, you will find several test results of our filters according to the new ISO16890 standard, which demonstrates that Deltrian is ready to accompany you in the search for the filter best suited to protect your health.

The regulation 1935/2004 established the inert principle of inertia (article 3): materials and articles, including active and intelligent materials and articles, shall be manufactured in compliance with good manufacturing practice so that, under normal or foreseeable conditions of use, they do not transfer their constituents to food in quantities which could :

  • Endanger human health
  • Bring about an unacceptable change in the composition of the food or bring about a deterioration in the organoleptic characteristics thereof.

Deltrian offers a wide range of filters certified for food processing industry.